La communication en direct marque durablement les esprits en offrant aux publics cibles la possibilité de découvrir personnellement certains produits. Organisée à des endroits très fréquentés, elle permet à de nombreux passant·e·s de tester spontanément de nouveaux produits, d’assister à des démonstrations et de participer à des actions à but non lucratif. Grâce au contact direct avec la clientèle, les organisatrices et organisateurs de manifestations, commerciales ou non, font tomber certaines barrières et atteignent un public au demeurant insensible aux actions publicitaires classiques.
Les CFF louent et exploitent une multitude de surfaces pour les stands et la distribution, ce qui facilite la planification et la réalisation de présentations et d’actions promotionnelles à l’échelle de la Suisse, et permet de toucher plus d’un million de voyageuses et voyageurs, qui fréquentent les gares des CFF au quotidien.
Filter
Campagnes à but non lucratif
Votre projet d’action vise à promouvoir des idées et est dépourvu de tout objectif commercial? Alors, la campagne de promotion à but non lucratif constitue le produit idéal.
Sur le territoire des CFF accessible au public, les campagnes visant à promouvoir des idées et à but non lucratif sont uniquement autorisées à certains emplacements et à certaines heures définis. Ce type de promotions englobe toutes les activités qui poursuivent des intérêts politiques, religieux, humanitaires, culturels ou écologiques, à l’exclusion de toute démarche commerciale.
Il appartient aux CFF, en dernier ressort, de déterminer si votre promotion est effectivement dépourvue de tout but commercial.